Nous avons reçu le 24 septembre dernier sur le campus notre comité scientifique qui encadre les travaux de la Chaire. Le comité est constitué des membres de Novalait, des Producteurs laitiers du Canada, de Valacta et la titulaire de la Chaire pour McGill.
C’était un moment important pour nous car nous sommes exactement à mi-chemin dans la programmation – et oui, nous avons pu présenter et réfléchir sur la dissémination du fruit de nos 2,5 années de travaux.
L’angle abordé a été beaucoup sur les études menées à la ferme du Campus Macdonald avec pour objectif étudier pleinement l'impact de la configuration de stalle, de base de stalle / litière sur la facilité de mouvement de la vache en stabulation entravée et le niveau de bien-être à moyen et long terme (p. ex., blessure corporelle, niveau de production).
Nous avons aujourd’hui des recommandations à fournir aux producteurs laitiers installés en stabulation entravée pour améliorer le bien-être de leurs animaux. L’ensemble de ses résultats sera partager par notre équipe d’étudiants, staff et la titulaire de la Chaire lors du prochain Symposium des bovins laitiers le 30 octobre prochain. On vous y attend à Drummondville!
Opmerkingen