Search

Rencontre avec la ferme L. Roy – témoignage : le confort à l’étable, ça se travaille

#Symposiumsurlesbovinslaitiers2018 #CRAAQ #McGill #AnimalSCience



Le 9 octobre nous avons été reçu par la ferme L. Roy à Coaticook pour discuter des rénovations qu’ils ont effectuées sur leur ferme pour améliorer le confort des vaches en stabulation entravée.






En avant de la stalle : la mangeoire a été rehaussée et le muret ajusté en conséquence de l’ajout de nouveau matelas et tapis dans les stalles, la barre de cou rehaussée et avancée. L’équipe d’éleveurs ont fait avec les contraintes de leurs installations mais l’objectif confort a été atteint.


La largeur et la longueur des stalles n’a pas bougé mais les grandeurs étaient déjà là. Gabrielle Roy mentionnait que c’est le placement des vaches dans l’étable qui est effectué en fonction des grandeurs de vaches et de stalles. Aussi, une bonne couche de litière est maintenue même sur les nouveau tapis et matelas – élément très important pour ne pas se retrouver avec des blessures aux membres.

La rencontre a eu lieu en préparation d’une capsule vidéo qui est préparé en vue de la présentation des résultats de la Chaire de recherche lors du prochain Symposium des bovins laitiers le 30 octobre prochain.


On vous y attend à Drummondville! Merci à la famille de la ferme L. Roy pour leur accueil et leur témoignage, et à Steve Adam de Valacta et Valérie Bélanger de Novalait pour la préparation de cette rencontre

0 comments

© 2016 by CowLifeMcGill

McGill University, Quebec, Canada