Search

Présents cet automne pour parler de notre recherche!

Updated: Jul 12, 2018


Jessica St John, étudiante à la maîtrise, répondant aux questions de participant(e)s devant son affiche






L’équipe de la Chaire a été présente dans divers événements cet automne, pour échanger avec les acteurs de l’industrie et pour présenter nos projets de recherche!












Au Symposium sur les Bovins Laitiers

L’équipe était présente au Symposium sur les Bovins Laitiers en octobre dernier, pour assister aux conférences, mais également pour participer à la session d’affiches! Jessica St John, étudiante à la maîtrise, a ainsi pu présenter les premiers résultats de son projet de recherche portant sur la position de la barre d’attache en stabulation entravée, et répondre aux questions de participants présents sur place!


À l’assemblée générale annuelle de Novalait

Notre équipe était également présente au début de novembre à l’AGA de Novalait, l’un des partenaires financiers de la Chaire. À cette occasion, Elsa a présenté à plus d’une cinquantaine de représentants de l’industrie – producteurs, transformateurs et autres chercheurs – les projets réalisés et ceux à venir!


Dr. Vasseur devant une audience composée de représentants de l'industrie à l'AGA de Novalait

Sa recherche s’est faite en deux volets : l’un des essais évaluait l’impact de la longueur de la chaîne d’attache sur le confort, le bien-être et le comportement de la vache en stabulation entravée, alors que le second essai s’intéressait à l’impact de la largeur de la stalle sur ces mêmes aspects, s’intéressant un peu plus en détail sur la notion de repos de la vache et les postures employées par cette dernière lorsqu'elle est au repos.


Véronique Boyer, étudiante à la maîtrise, y était également, et s’est livrée à l’exercice de présenter son projet de recherche en 180 secondes.


Aussi au Campus Macdonald!

Elsa a également présenté la recherche entreprise par la Chaire à un public présent sur le Campus Macdonald même, dans le cadre du 4 O’Clock Forum.

Les conférences du 4 O’Clock forum s’adressent principalement aux membres – étudiants et chercheurs – des facultés présentes sur le Campus Macdonald de l’Université McGill. La conférence visait à présenter les efforts effectués dans le but d’assurer aux vaches laitières une vie plus longue et dans les meilleures conditions possibles!




Toute l’équipe tient à souhaiter à tous de joyeuses fêtes! Au plaisir de vous revoir en 2018!

0 comments

© 2016 by CowLifeMcGill

McGill University, Quebec, Canada